Site en construction

Vous êtes ici

Rounds Per Minute

  • Durée : 30 min
  • Israël
  • Tout public
  • 108 vues

Un théâtre extrêmement créatif où, par la magie des lumières, de la vidéo et des sons, les objets prennent vie.

Une rangée de chaises, de la plus petite à la plus grande, et divers objets (lampes, jouets d’enfants, ballon,…) sont disposés sur scène dans une quasi pénombre. Progressivement, chaises et objets s’animent et entrent en relation les uns avec les autres.


Exploration de l’enfance et de la famille, via les souvenirs et les rêves, Rounds per minute dessine un monde mystérieux et surréaliste, entre objets usuels et jouets d’enfants. Eili Levy, Tamar Or et Ori Drumer donnent à voir un théâtre visuel où les objets inanimés sont les principaux acteurs. S’appuyant sur de subtils jeux de lumières, vidéos et sons, ils font progressivement venir à la vie ces objets, créant un surprenant univers psychique : de simples lampes se transforment en méduses flottant dans un espace aqueux ou bien deviennent de petits vaisseaux spatiaux se préparant à atterrir, une chaise fait des rêves de gloire et refuse de partager la scène avec ses consœurs…

 

Le surprenant trio rend aux objets l’autonomie de leurs mouvements dans une démarche artistique proche du courant, en plein essor, de la nouvelle magie. Les objets sont animés d’une force vitale, quasi humaine, et imprègnent de leurs émotions ceux avec lesquels ils se trouvent en contact.

Distribution et mentions légales

Conception : Eili Levy, Tamar Or, Ori Drumer
Technique : Yuval Kedem-Galileo
Animations (images en 3D) : Eitan Cahana
Son : Amos Siani
Interprétation : Eili Levy, Tamar Or, Ori Drumer
Production : Nisui Kelim at Bikuray ha-Itim Center / Tel Aviv ; Acco Theatre Festival
Soutien : Ministry of Education, Culture and Sport
Aide : Israel Lottery Council of the Arts ; Ambassade d'Israel en France (Service culturel des Consulats d'Israel à Paris et à Marseille)
Remerciements : Amitay Yaish (Nisui Kalim, Project Manager)

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Filature de l'Isle
  • Collection : Mimos 2009

Contenus suggérés

  • Belgique
    Cie Babafish

    Combinant théâtre gestuel, acrobatie et manipulation d’objets, Expiry Date estompe la ligne entre le passé et le présent ; un spectacle singulier sur le temps qui passe et la passion qui s’enfuit inexorablement…

  • Israël

    Un double fascinant, organique, entre objet (la marionnette) et humain (le manipulateur).