Vous êtes ici

Vélo Théâtre

Vélo Théâtre
  • 1981
  • France

Anciens élèves des Beaux-Arts, Tania Castaing et Charlot Lemoine pensent que si l'acteur peut interpréter un mot, une phrase, il peut également interpréter un objet, une série d'objets. L'émotion naît alors de la relation, fragile, établie avec les objets qu'il fait vivre sur scène. Un vocabulaire inédit, un nouveau mode d'expression voit alors le jour : le théâtre d'objet, dont Tania Castaing et Charlot Lemoine s'inscrivent parmi les précurseurs en Europe.
Le théâtre d'objet représente un champ contemporain de créations et un exceptionnel vecteur pédagogique aux applications multiples et variées. Les nouvelles dramaturges associées à tous types de "marionnettes", aux manipulations des matériaux, des objets et des images ont bouleversé les préjugés dont souffrait parfois cet art.

Plus d'infos

Contenus associés

  • France
    Théâtre du Mouvement, Vélo Théâtre, Teatro Linea de Sombra

    Latitudes croisées est une création gestuelle d'après les caractères imaginés par Elias Canetti dans son livre Le témoin auriculaire.

Contenus suggérés

  • Europe
    Vélo Théâtre

    Un théâtre d'objets, visuel et merveilleux, où l'émotion naît de la simple évocation. Un univers profond et ludique, dense et limpide, intime et universel.