Vous êtes ici

Latitudes

  • Europe
  • Tout public
  • 409 vues

Vélo Théâtre

Un théâtre d'objets, visuel et merveilleux, où l'émotion naît de la simple évocation. Un univers profond et ludique, dense et limpide, intime et universel.

Un naufrage laisse un enfant orphelin… 
Cette pièce amène vers les souvenirs d'un père redevenu enfant, Navratil ("celui qui reviendra", en tchèque) qui rejoue et s'invente les moments de bonheur et de tristesse de son enfance, préoccupé par ses rêves et ses cauchemars insubmersibles. Dans ce théâtre d'objets, le visuel et le merveilleux naissent de l'évocation pour s'acheminer vers l'universel.
Avec presque rien, du papier, une robe blanche, trois fleurs... un monde se dessine, à mi-chemin entre souvenir et réalité, enfance et âge adulte.
Le Vélo Théâtre a commencé son existence en jouant dans la rue, en 1978. La compagnie a développé un langage basé sur les objets du quotidien explorant ainsi les rapports possibles entre personnages et objet manipulés. Latitudes s'inscrit dans cette même logique, et cherche à faire passer au spectateur cette idée de fragilité, à l'occasion d'un rapport privilégié avec lui.

Distribution et mentions légales

Conception : Charlot Lemoine et Tania Castaing
Mise en scène : Charlot Lemoine et Tania Castaing
Musique et bande-son : Isabelle Courroy, Tom Waits (Russian Dance)
Régie : José Lopez
Interprétation : Charlot Lemoine, Isabelle Courroy, Tania Castaing
Production : Compagnie Vélo Théâtre
Soutien : Ministère de la Culture - DRAC PACA ; Conseil Régional PACA ; Ville d'Apt

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Le Palace
  • Collection : Mimos 2005