Site en construction

Vous êtes ici

Cie Prana

Cie Prana
  • 1995
  • France

Brigitte Chataignier et Michel Lestréhan, danseurs et chorégraphes, partagent chacun leur temps entre la France et l’Inde. Leur univers artistique se constitue d’une recherche chorégraphique contemporaine ainsi que d’une pratique des arts traditionnels (la danse, le théâtre et la musique) du Kérala (Inde du Sud) qu’ils exercent depuis 1987, auprès des plus grands maîtres.

Brigitte Chataignier est reconnue comme l’une des rares artistes occidentales à maîtriser la danse féminine Mohini Attam.
Michel Lestréhan est spécialisé dans le théâtre-dansé Kathakali et l’art martial Kalaripayatt.
Ils dansent, enseignent ces formes et développent une démarche de création où se rencontrent Orient et Occident, tradition et modernité.
Prana organise régulièrement des tournées de ses spectacles avec des musiciens et invite ponctuellementles maîtres indiens.

La compagnie Prana est membre fondateur du Collectif Danse Rennes Métropole au Garage (lieu dédié à la création en danse contemporaine).
La compagnie Prana est également conseiller en programmation pour des festivals ou semaines à thème.

Plus d'infos

Contenus associés

  • Inde
    Cie Prana

    Le Kathakali est le théâtre dansé de la région du Kerala, dans le sud de l’Inde.

  • Inde
    Cie Prana

    Autrefois dansé dans l’enceinte des temples puis dans les cours princières, le Mohini Attam s’enracine dans la tradition indienne classique des danses sacrées, comme dans la tradition populaire des danses collectives rituelles.