Site en construction

Vous êtes ici

Sun-A-Lee

Sun-A-Lee
  • Corée du Sud
  • Chorégraphe
  • Interprète

Sun-A-Lee est venue en France pendant six mois, au cours d'une résidence de longue durée à la Cité des Arts à Paris.

Grâce à sa construction simple et subliminale, basée sur une approche asiatique de l’être humain, Performing Dream a été primé au festival espagnol Masdanza en 2007, de même que son solo Waves de 2010, lorsqu’elle est revenue au festival en 2011.

Sa participation réussie a été suivie par une résidence à Tenerife où elle a continué à travailler sur Touch!, créée en septembre 2012.

Apparemment émergeant de nulle part (bien que les universités coréennes font beaucoup pour la danse), le style de Sun-A-Lee repose sur une articulation minuscule de ses doigts et même de ses orteils. Celles-ci conduisent à une exploration ludique du potentiel kinesthésique du corps humain, renforçant l’empathie du public face à sa danse, quel que soit son âge.

Les créations de Sun-A Lee ont été en tournée dans plus de quinze pays d’Europe ou d’Asie. La singularité de ses recherches a été remarquée et soutenue en France (par Fattoumi / Eric Lamoureux), aux Pays-Bas (par Anita van Dolen) et au Royaume-Uni (par John Ashford). Sun-A Lee a été danseuse dans Light Bird de Luc Petton et dans plusieurs productions de moindre envergure. Elle a également transmis son solo Waves à la compagnie de Josette Baiz dans le cadre du programme très réussi Welcome, ainsi que des extraits de pièces de répertoire de Germaine Acogny, Dominique Hervieu, Blanca Li et Eun-me Ahn.

Plus d'infos

Contenus associés

  • Corée du Sud

    Touch ! parle de perte, d'absence et aborde le renfermement sur soi et la perte du lien au monde. Performing Dream raconte la difficulté de Sun-A Lee à trouver le sommeil quand les yeux du public se posent sur son corps.

  • Corée du Sud

    Une exploration sensorielle de chaque articulation du corps humain qui donne naissance à des “micro-mouvements”, en totale symbiose avec les objets, la musique ou un partenaire humain…