Site en construction

Vous êtes ici

Passage Desemboîté

  • Durée : 1 h 15
  • France
  • Tout public
  • 108 vues

Cie Les Apostrophés

Ce spectacle sur l'espace public et sa réalité urbaine s'inspirent du théâtre invisible.

Immiscés dans la ville, discrètement impromptus, insoupçonnablement dérangeants, cinq « loulous » très stylés titillent les broutilles trouvées dans les rues…


Un enchevêtrement de cartons, un livre oublié sur un banc, une baguette de pain, des tasses à café, des balais brosse, tous les contextes sont bons pour jongler… En une succession de saynètes tendres et amusantes, Les Apostrophés font jaillir de l'univers urbain les objets du quotidien, mettant sens dessus dessous les petites habitudes. La vie de bric et de broc s’agite entre leurs mains expertes en la matière sous le regard complice d’un accordéoniste. Musique, jonglage et danse s’accordent pour turlupiner les innombrables bricoles que recèle la ville.

 

Ce projet relève d’une véritable réflexion sur l’espace public et sa réalité urbaine, inspirée du théâtre invisible. Il cherche à sortir de la relation rationnelle et conditionnée des gens aux objets du quotidien urbain, en confrontant le passant à des situations frisant l’absurde.

Distribution et mentions légales

Conception : Martin Schwietzke
Interprétation : Martin Schwietzke, Jörg Müller, Jive Faury (jongleurs-danseurs), Gilles Rémy (acteur danseur), Marcel Dreux (musicien)
Production : Les Apostrophés
Coproduction : Le Cratère, Scène Nationale d'Alès
Soutien : DMDTS ; Ministère de la Culture et de la Communication, de la DRAC - Languedoc-Roussillon ; Verrerie d'Alès - Pôle Cirque Cévennes et Languedoc-Roussillon ; A.F.A.A.

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Départ Place Emile Goudeau
  • Collection : Mimos 2007

Contenus suggérés

  • Belgique
    Cie D'Irque et Fien

    Un étonnant acrobate-jongleur-mime-clown qui sait doser à merveille technique, humour et improvisation avec le public.

  • Grande-Bretagne
    Gandini Juggling

    Entre nonchalance feinte et savoureuse comédie, un spectacle « So british » où se mêlent jonglerie et danse dans un jeu de chaises chorégraphié, hommage à la grande Pina Bausch…