Site en construction

Vous êtes ici

Odotustila

  • Durée : 55 min
  • Finlande
  • Tout public
  • 44 vues

Ville Wallo et Halle Hakkaranen

Une combinaison inventive entre magie, jonglage et vidéo. Une performance poétique faite de jeux d'illusion.

Sur scène, assis sur un banc, un homme commence à jongler. En arrière-plan, trois écrans géants diffusent des images de la gare d’Helsinki. Soudain, l’une des balles, à la manière de La rose pourpre du Caire, se trouve projetée sur l’écran. Puis c’est au tour du jongleur de disparaître et de se retrouver dans la salle d’attente de la gare d’Helsinki.
Le simple fait d'attendre ("odotustila" en finnois), est la source de ces images où les comédiens manipulent avec aisance les limites de la réalité et de la virtualité, où jonglerie et magie dialoguent subtilement avec les projections vidéo.
Sur scène, Ville Walo et Kale Hakkarainen se croisent, présentent leur numéro à tour de rôle ; ils s’amusent des écrans, jouent devant, dedans,… Démultipliés par les écrans vidéo, le mouvement des objets, la gestuelle des artistes fusionnent, créent une unité narrative où la réalité devient illusion et vice-versa.

Distribution et mentions légales

Conception : Vile Walo, Kalle Hakkarainen, Anne Jämsä
Mise en scène : Vile Walo, Kalle Hakkarainen, Anne Jämsä, assistés de Katarina Mc Alester, Micke Rejström
Chorégraphie : Vile Walo, Kalle Hakkarainen, Katarina Mc Alester
Costumes / Décors : Anna Jämsä
Lumières : Marianne Nyberg
Images vidéo : Matias Boettge, Kalle Hakkarainen
Interprétation : Vile Walo, Kalle Hakkarainen
Remerciements : Arts Council of Finland ; The Cultural and Library Commitee of the City of Helsinki ; Kiasma Theatre ; Reel One Oy ; Iimapallokeskus Balloon Center Oy ; Art House Narri ; Ari Matinmikko ; Maksim Komaro ; Joonas Rissanen ; Reijo Laine ; Lasse Jämsä ; Teuvo Walo ; Valto Walo

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Le Théâtre
  • Collection : Mimos 2006