Site en construction

Vous êtes ici

Carna

  • Durée : 1 h
  • France
  • Tout public
  • 259 vues

Cie Carnaboul System

Carna est un duo amoureux entre le ciel et la terre, une rencontre entre danse, acrobatie terrestre et aérienne, détournements d’objets et musique.

C'est l'histoire d’un homme qui porte en lui une femme qui sommeille à la racine de sa colonne vertébrale. Elle se nomme "celle qui est enroulée là".

 

Carna glisse dans la cascade de ses souvenirs et hante sa nuit. Mais le pouvoir d’un songe n’est-il pas aussi réel que la trace d’un pas ? Au bout du compte, c’est aussi l’histoire d’une femme de chair, rebelle et détachée du ciel.

Ces deux-là, sur les cendres de leur histoire, réinventent un amour à naître, recréent le souvenir.

 

Le spectacle utilise le mouvement porté, dansé, acrobatique et aérien pour nourrir la musique et le jeu des acteurs. Le mystère insondable de l'amour est revisité en muet et en noir et blanc.

Ce joli duo amoureux repose sur le tissage d’une trame physique et dramatique entre ciel et terre. La matière singulière du porté sert de ciment à la création.

 

Entre verticalité et horizontalité, Alexandre Blondel et Manuelle Haeringer donnent à voir un étonnant travail de recherche sur des matières inhabituelles en aérien sur des détournements d’objets en manipulation (l’objet comme une prolongation de l’acteur, l’objet inerte qui prend vie à son contact).

Distribution et mentions légales

Conception : Alexandre Blondel et Manuelle Haeringer
Mise en scène : Catherine Dubois
Scénographie : Zarco, Baptiste Etard, Serge Calvier
Musique / Son : Stéphane Comon
Lumières : Vincent Robert
Costumes : Olga Papp
Interprétation : Alexandre Blondel, Manuelle Haeringer
Production : Compagnie Carnaboul'System
Coproduction : Région Poitou-Charentes ; Département des Deux-Sèvres ; Ville de Parthenay ; DRAC Poitou-Charentes ; Théâtre La Passerelle à Mauléon ; Théâtre Vingt-Sept / Association La Palène à Rouillac ; Nil Obstrat

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Le Palace
  • Collection : Mimos 2007

Contenus suggérés

  • Etats-Unis
    The RICOCHET Project

    Esthétique épurée, corps et âmes mêlés, un duo d’une force incroyable et d’une grâce infinie…

  • Grande-Bretagne
    Elinor Randle, Yorgos Karamalegos

    Autour du mythe d'Orphée, un duo de danseurs, très charnel, qui fascine constamment. Une belle mise sous tensions des corps.