Vous êtes ici

Ville Wallo et Halle Hakkarainen

Ville Wallo et  Halle Hakkarainen
  • Finlande

Ville Wallo commence à jongler en 1991, développant rapidement son propre style, empruntant à la fois aux vieilles comédies musicales et aux mouvements du 20ème siècle comme le futurisme ou le modernisme russe. Il renouvelle profondément le jonglage finlandais. Pour lui, les possibilités des instruments sont infinies : "Quand le jonglage exprime quelque chose en lui-même ou délivre un message, il trouve sa propre justification. Il ne se fonde plus sur le fait que tu es habile, mais sur le fait que tu as quelque chose à dire et que tu es capable de le dire à travers le jonglage".
Ville Wallo œuvre régulièrement pour faire connaître les nouvelles perspectives du jonglage. Depuis 1999, il organise, avec Maksim Komaro, le 5-3-1, un festival consacré au jonglage nouveau et expérimental.
Kalle Hakkarainen, prodige de la magie, mêle son art au jonglage, à la vidéo et toute autre forme d'art. Avec Ville Wallo, il partage la même envie d'un projet plastique, triturant un langage fait de gestes et d'images pour parler du monde sous des angles nouveaux.

Contenus associés

  • Finlande
    Ville Wallo et Halle Hakkarainen

    Une combinaison inventive entre magie, jonglage et vidéo. Une performance poétique faite de jeux d'illusion.