Site en construction

Vous êtes ici

Hippocampe

Hippocampe
  • France

La Compagnie Hippocampe est composée de 5 membres.

 

  • Metteur en scène, mime, acteur et professeur de mime corporel, Luis Torreão dirige la compagnie Hippocampe. Formé au mime corporel à Paris et aux États-Unis par Thomas Leabhart, c’est un ancien élève et assistant d’Étienne Decroux. Au Brésil, pays où il est né, il a suivi des études de journalisme et a été directeur artistique du Circo Voador, un des lieux les plus importants de la vie culturelle carioca (Rio). En France, il a obtenu un Master d’études Théâtrales et est titulaire du DE de Théâtre.
  • Sonia Alcaraz Cartagena est une comédienne licenciée en philosophie à l'Université et formée à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Valence (Espagne). Son intérêt pour le théâtre physique et gestuel l'amène à découvrir le Mime Corporel au sein de l'école et de la compagnie Hippocampe avec sa création La Chambre de Camille. Elle continue sa formation à MOVEO (école de mime corporel dramatique) à Barcelone.
  • Guillaume Le Pape est, après un parcours universitaire en arts du spectacle (Master 2) à Rennes et des premières expériences professionnelles en tant que comédien, se forme au mime corporel dramatique auprès de Luis Torreão au sein de la compagnie Hippocampe, qu'il intègre en 2009, pour la création de La chambre de Camille. Depuis, il collabore aussi avec d'autres compagnies et continue à se former au théâtre gestuel et à diversifier ses pratiques artistiques.
  • Mélody Maloux, formée à l'art dramatique, travaille en tant que comédienne sur des projets de théâtre tout public et jeune public, des courts-métrages et interprète un rôle dans Nos Désirs Font Désordre, long-métrage de Stéphane Arnoux. Elle pratique le mime corporel depuis 2006 et s'oriente vers le théâtre gestuel en intégrant notamment la Cie Hippocampe en 2009 avec laquelle elle continue à collaborer. Elle réalise sa première mise en scène dans la continuité de sa recherche d'un théâtre physique et visuel au sein de la Cie Ne Vois-Tu Rien Venir ?, dont elle fait partie des membres fondateurs.
  • Sophie Leila Vadrot est metteur en scène, professeur d'art dramatique (titulaire du DE) et comédienne. Elle a suivi une formation en Mime Corporel avec Thomas Leabhart, puis Luis Torreão. Elle enseigne notamment dans les conservatoires municipaux de la ville de Paris et collabore avec Hippocampe depuis 2004.

Plus d'infos

Contenus associés

  • Espagne
    Zaï, Paon dans le ciment, Moveo, Platform 88, Mangano-Massip, Hippocampe, Cirque Rouages, Les Éléphants Roses

    L’immense diversité de la jeune création des arts gestuels.

  • France
    Hippocampe, Mangano-Massip, Zaï, Paon dans le ciment, Moveo, Platform 88, Cirque Rouages, Les Éléphants Roses

    L’immense diversité de la jeune création des arts gestuels.

  • France
    Hippocampe

    Un rendez-vous avec le mime de Decroux entre hier et aujourd’hui.

Contenus suggérés

  • France

    Un rendez-vous avec le mime de Decroux entre hier et aujourd’hui.

  • Brésil
    Directeur artistique

    Luis Torreao, formé par Thomas Leabhart, ancien élève et assistant d'Étienne Decroux, a suivi des études de journalisme et a été directeur artistique du Circo Voador au Brésil. En France, il a obtenu un Master d'études Théâtrales et un DE de Théâtre.