Site en construction

Vous êtes ici

D.N.B

D.N.B
  • 2011
  • France

Les créations de DNB nous font apprécier divers arts tels que : musique, théâtre, chant, nouveau cirque, danse, et mime selon les diverses créations. Ces dernières sont impulsées au gré des sonorités plaisantes ou de l’urgence à dire ou encore de la découverte d’artistes ou auteurs ; et s’adressent à un réel « tout public » en laissant volontairement plusieurs degrés de lecture possibles afin que même les plus jeunes ou les plus réfractaires au spectacle vivant, puissent apprécier pleinement cette poésie.

 

DNB signifie Dhéâdre Nasional de Baris, s’inscrivant ainsi dans la mouvance du travail exigeant mais propice à l’auto-dérision. Par ailleurs ce nom s’avère un passeport fort pratique lors de propositions ou négociations de contrats, quand votre interlocuteur influant vous prend pour une personne enrhumée et relativement importante.

 

Chez D.N.B, la pluridisciplinarité est aussi associée à la pluri-culturalité et ce concept est renforcé par les tournées à l’international depuis quelques années. Ainsi, à chaque nouvelle contrée visitée -enrichissant hôtes et artistes à la fois, la Compagnie travaille à une mutualisation des cultures. Mutualisation également au sein de l’Association L’Ecluse qui est une structure de production et de diffusion de spectacle vivant, visant à accompagner le développement des Compagnies associées (DNB, Danse des Signes, Comme une compagnie, Les z’OMNI, Compagnie de l’Inutile et Compagnie 11h11) par la mise en commun de moyens humains et matériels.

Plus d'infos

Contenus associés

  • France
    D.N.B

    Blblblb... : un drôle de nom pour une « fardétincelle » qui n’a que le geste et quelques sons pour s’exprimer. Un solo clownesque musical et généreux pour les plus petits.