Vous êtes ici

Cie Escale

Cie Escale
  • 1991
  • France

La compagnie aborde l’acteur par son côté physique et s’intéresse à l’interprétation visuelle des personnages ou de certaines situations dramatiques. Elle favorise un théâtre nu, où l’acteur tient la première place. La diversité de cette recherche permet de participer à de multiples créations qui oscillent entre le mime, l’acteur, la danse contemporaine, le clown, le cirque, le masque ou le théâtre d’objet, avec un penchant pour l’humour décalé et la performance physique. Les décors, épurés, sont conçus comme des partenaires de jeu, la musique est toujours une composition originale.


Escale tente de répondre aux questions que se posent le théâtre, la danse contemporaine ou le nouveau cirque à propos du mouvement dramatique de l’acteur, de l’utilisation de l’espace, de constructions de métaphores visuelles, de l’équilibre entre texte et mouvement.
L’équipe artistique s’ouvre, pour chaque nouvelle production, à l’influence d’autres créateurs : chorégraphe, metteur en scène, auteurs contemporains, compositeur, décorateur, réalisateur ou photographe…


Escale a choisi de travailler sous chapiteau, un théâtre itinérant qui va à la rencontre d’un large public. Elle est aussi structure d’accueil pour d’autres spectacles. Au fil des ans, la compagnie s’est dotée d’une structure très complète qui comprend deux chapiteaux, scène, gradins… et 11 véhicules.

Plus d'infos

Contenus associés

  • France
    Cie Escale

    Quand d’étonnants comédiens aériens s’adonnent au virevoltage de leurs vies… Une subtile exploration entre texte, danse, acrobatie, un défi gravitationnel.