Site en construction

Vous êtes ici

Cie Dame de Pic / Karine Pontiès

Cie Dame de Pic / Karine Pontiès
  • 1995
  • Belgique

Karine Ponties s’immerge dans la danse à l’école Juan Tena et Ramon Soler à Barcelone et poursuit sa formation à Mudra, l’école de Maurice Béjart à Bruxelles.
Elle travaille en tant qu’interprète dans plusieurs compagnies avant de fonder sa propre compagnie, Dame de Pic, en 1995. En 1996, elle présente sa première pièce et est lauréate lors de la quatrième édition des Pépinières pour jeunes artistes.
Auteur de plus d’une quarantaine de pièces, Karine Ponties est récompensée à plusieurs reprises et collabore avec Thierry Van Hasselt, Lawrence Malstaf et Stefano Ricci, artistes visuels, Jan Kuijken et Dominique Pauwels, compositeurs. Ces prix mettent l’accent sur l’aspect interdisciplinaire de la compagnie.
L’univers de ses créations se caractérise par son sens de l’absurde, son exploration de l’intimité, de l’organique et des relations humaines.

Contenus associés

  • Belgique
    Cie Dame de Pic / Karine Pontiès

    Triple projet : pièce chorégraphique, livre et réalisation d'un film d'animation. Holeulone transforme la quête de soi en un corps-à-corps désespéré.

  • Belgique
    Cie Dame de Pic / Karine Pontiès

    Un solo de Karine Pontiès sur le thème ancestral, énigmatique et poétique de l'épouvantail.