Vous êtes ici

Cie Carnaboul System

Cie Carnaboul System
  • 1999
  • France

Alexandre Blondel découvre le cirque en battant le pavé avec la jonglerie / manipulation d’objets, puis se forme à l’acrobatie et à la danse. Il travaille désormais avec la Compagnie Farid’O dans un spectacle aux frontières de la danse Hip Hop, du cirque et du théâtre, et également avec sa propre compagnie de cirque : Carnaboul’System.
Manuelle Haeringer se spécialise dans les disciplines aériennes, notamment la corde volante, les tissus, la corde lisse et le trapèze volant. En 2004, elle intègre les compagnies Les Colporteurs et Transe Express et joue ses solos Jälkel.

Alexandre Blondel et Manuelle Haeringer se rencontrent en août 2002 à la Menuiserie de Bourg Saint Andéol, lieu de la compagnie des Nouveaux Nez, lors d’un stage de tissus et d’acrobatie au sol. Très vite, ils souhaitent partager leur goût commun pour les arts du cirque, et plus généralement pour le mouvement. De cette amitié, de cette complicité, pour eux fondamentales, naît le désir de construire un duo.
Alexandre et Manuelle, c’est avant tout une évidence organique, charnelle. Un duo à double face, à double étage ; où le corps est le premier, où la complicité physique est indispensable. Une osmose alimentée par une envie forte de se projeter ensemble sur une création, avec son lot de questions, de travail, de mise à l’épreuve de toutes sortes.

Contenus associés

  • France
    Cie Carnaboul System

    Carna est un duo amoureux entre le ciel et la terre, une rencontre entre danse, acrobatie terrestre et aérienne, détournements d’objets et musique.