Site en construction

Vous êtes ici

Cie blackSKYwhite

Cie blackSKYwhite
  • 1988
  • Asie

Les auteurs de la Compagnie blackSKYwhite ont initié et continuent de développer une technique spécifique dans laquelle ils placent l’acteur sur le fil, entre réalité et illusion, où les représentations sont plus un rêve qu’une imitation du monde réel. Leurs spectacles offrent toujours des visions surprenantes : mouvements des acteurs traités en « infographie », musique embrassant l’électronique, le cabaret ou le style ethnique, lumière intense créant une impression d’irréel : un monde magique à la fois intime et vrai.

Difficile de définir ce genre de mise en scène, le style de la compagnie s’approche plus des chorégraphies modernes dans ses formes les plus anticonformistes. Les spectacles ne racontent aucune histoire, ne révèlent aucune intrigue, schéma narratif / dimensions grammaticales. Ils reflètent plutôt la réalité par les rêves, laissant une large place à l’intuition et à l’inconscient du spectateur, un monde fantastique à la Tim Burton à la russe. Chacun peut y voir son propre reflet et sa propre destinée. Le théâtre de blackSKYwhite est peut-être l’incarnation la plus juste du théâtre de la cruauté d’Antonin Artaud ; mais il est aussi cruel que le miroir peut l’être…

Plus d'infos

Contenus associés

  • Asie
    Cie blackSKYwhite

    Une fresque sur les insectes associée à une gestuelle à la limite de la marionnette et à une performance physique absolue.