Site en construction

Vous êtes ici

Entraînement de l'acteur / Atelier de mime coporel

Entraînement de l'acteur / Atelier de mime coporel

Par la cie Troisième Génération

Entraînement de l'acteur / Atelier de mime coporel

Objectif : Développer l'éloquence physique du comédien

Enseignement : Agnès Delachair

 

Tous les vendredis de 9 h 30 à 12 h 30 au Centre de Danse du Marais - Paris

 

Informations : 06 73 73 13 79

 

L'enseignement des artistes de la Cie Troisième Génération s’attache à travailler les techniques qui permettent d’exprimer avec clarté le cheminement des idées et des émotions. Cela les a amené à explorer profondément le mouvement et les actions, en créant des liens entre le mime et le jeu d’acteur en général.

 

Cet atelier propose d’étudier les fondamentaux du mime corporel d’Etienne Decroux : l’articulation du mouvement, les déplacements du corps dans l’espace, les marches stylisées, les contrepoids, la comédie musculaire et « le portrait de l’effort »  en visant à y trouver des résonnances directes, qui ne soient ni métaphoriques ni symboliques, dans la puissance du jeu d’acteur.

Le mime peut alors agir comme un révélateur, quasi-cinématographique.

 

« L’école française du mime » désormais reconnue par l’UNESCO comme Patrimoine culturel immatériel, est un enseignement rare et précieux pour le comédien.

En savoir plus

Organisme de formation agrée et référencé DATADOCK. Une prise en charge AFDAS est possible.

Contenus suggérés

  • Espagne

    S’appuyant sur la commedia dell'arte, le cinéma muet, la marionnette, le théâtre de cabaret ou l’esthétique de Kantor, un théâtre masqué qui décrit un monde où se perdent des humains avant de se redresser et de trouver de nouvelles alternatives.

  • France

    Fondée, en 2009, par six comédiens de différentes nationalités, la Compagnie Troisième Génération fait partie de la troisième génération (d’où son nom) qui aborde le théâtre depuis une perspective à la fois visuelle et dramatique.