Site en construction

Vous êtes ici

Cie Troisième Génération

Cie Troisième Génération
  • 2009
  • France

La Troisième Génération se rencontre en France, au cours de formations corporelles du jeu d’acteur. Le mime est un art qui à la fois les fédère, les énerve et les passionne. Rapidement, ils se rendent compte qu’ils ont envie de bâtir un Théâtre choral, dessiné, rythmé et engagé, en explorant toutes les possibilités d’écriture qui redonnent à l’acteur une place centrale sur un plateau. Leur envie de jouer le monde, de le dépeindre et de le réarticuler, les pousse à chercher mille et une manières de créer, que ce soit dans les rues ou dans des théâtres. Plusieurs influences les guident, comme le mime, le cinéma, les rêves, mais aussi et surtout l’observation du monde autour, et son appréhension à partir des apparences qu’il emprunte.

La Compagnie Troisième Génération s’est constituée en 2009.

 

  • En 2011, leur premier spectacle de salle L’heure où l’on ne savait rien l’un de l’autre reçoit le Prix Européen Move Award Label de Qualité.
  • En 2013, la compagnie obtient pour There Is No Alternative le Premier Prix du Plateau du Groupe Geste(s), subvention du Ministère de la Culture.
  • En 2017, ils sont à nouveau lauréats du Prix du Plateau du Groupe Geste(s) pour leur adaptation du roman La vie automatique.

Plus d'infos