Vous êtes ici

Traversées

  • Durée : 1h
  • France
  • Tout public
  • 132 vues

Théâtre de l'Entrouvert

Traversées est un parcours visuel créé à partir d’une pensée en images et de bribes de textes écrits, extraits de Seuils de Patrick Kermann.

La création de la forme extérieure, première pièce de la compagnie (création 2008) s’inscrit dans un désir de sortir des théâtres pour investir des espaces extérieurs : parcs, terrains vagues, espaces naturels... La scénographie modulable faite de portes et d’installations, où la présence des matériaux naturels est forte, permet d’investir toutes sortes de lieux. Ici le cadre environnant les scènes devient paysage : les frontières entre réalité et imaginaire, intérieur et extérieur, représentation et présence se distendent.

Distribution et mentions légales

Mise en scène, scénographie : Elise Vigneron
Texte : Extraits de Seuils de Patrick Kermann
Avec : Kristina Dementeva
Régie générale : Aurélien Beylier
Création sonore : Pascal Charrier, Julien Tamisier
Construction : Elise Vigneron, Gérard Vigneron, Hélène Barreau, Philippe Lalliard
Costume : Nadine Galifi / Vidéo : Eduardo Gomes de Abreu
Production : Le Théâtre de l’Entrouvert
Soutiens : La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud (05) / le gmem-CNCM Marseille (13) / l’Institut International de la marionnette à Charleville-Mézières (08) dans le cadre de son dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des diplomé.e.s de l’ESNAM / Le Vélo Théâtre, scène conventionnée à Apt (84) / La Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon - Centre national des écritures du spectacle (34) / la Région Sud / le Département de la Drôme / le Conseil Départemental de Vaucluse / le Pôle Sud Luberon / la ville d’Apt / la SPEDIDAM. Sa diffusion a été soutenue par l’ONDA (Office national de diffusion artistique) et l’Institut Français. / La compagnie du Théâtre de l’Entrouvert est conventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et par le Conseil Départemental du Vaucluse. Elle reçoit pour ses créations le soutien de la Région Sud, la Ville d’Apt (84), la SPEDIDAM et l’ADAMI. Elle est soutenue pour sa diffusion par l’ONDA et pour ses tournées à l’international par l’Institut Français.

Plus d'infos

  • Lieu de captation : La Visitation
  • Collection : Mimos 2022