Site en construction

Vous êtes ici

SDF

  • Durée : 30 min
  • France
  • Tout public
  • 159 vues

Cie Artincidence

Une émouvante rencontre danse / guitare qui interpelle sur les fragilités et rappelle que chacun n'appartient plus à rien, ni à personne…

Sur scène, une danseuse et un guitariste électrique. La danseuse entame une danse ordinaire, celle de la rue et de ses chevaliers errants : les Sans Domicile Fixe. Une danse sans masque social, à visage découvert, une danse Sans Direction Fixe. La théâtralité du corps et l'émotion contrôlée véhiculent l'intense sensation d'une réalité qui ne laisse pas indifférent.


Annabel Guérédrat part de la théâtralité du corps, de l’improvisation contrôlée, pour atteindre l’émotion brute. Elle puise au plus profond d’elle pour offrir un extraordinaire éventail d’expressions. Un langage gestuel partagé entre la tête et le cœur, qui se vit plus qu’il ne se danse, une émanation vitale…


Pour SDF, elle s’accompagne de Patrice Soletti. Il sort de sa guitare un son concret et électrique, à la manière d’un Fred Frith dans Step across the border… Un habillage musical parfait pour ce solo qui évoque une réalité sociale et humaine : celle de ceux qui n'appartiennent plus à rien ni à personne.

Distribution et mentions légales

Conception : Annabel Guérédrat
Mise en scène : Annabel Guérédrat
Musique : André Serre-Milan
Vidéo : Valéria Young
Montage vidéo : Erwan Hillion
Effets sonores : Patrice Soletti
Interprétation : Annabel Guérédrat, Patrice Soletti (guitare)
Production : Compagnie Artincidence
Soutien : Conseil Régional de la Martinique ; Association Beaumarchais (SACD)

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Centre culturel de la Visitation
  • Collection : Mimos 2006

Contenus suggérés

  • France
    Kumulus

    Dans un silence assourdissant, des hommes et des femmes errent et cherchent un sens à leur vie, dans un univers de poussières et de débris.

  • France
    Mastoc Production

    Un poignant théâtre d’images chorégraphiques sur le monde des exclus…