Vous êtes ici

Rapid Life Movement

  • Durée : 45 min
  • France
  • Tout public
  • 38 vues

Collectif Fearless Rabbits

Comment réagir face à l’imprévu, face un environnement devenu menaçant…?

Un volume rectangulaire vide et, en son milieu, un assemblage de tubes suspendus où un corps en mouvement se confronte à un espace qui se restreint de plus en plus…
Écrit à la suite des attentats de Paris, RLM est un spectacle de théâtre physique où le combat, la résistance et la résilience permettent la transformation des espaces et du corps.
Au plateau, un assemblage de barres suspendues contraint un corps à lutter et à se libérer, en quête de paix. La scénographie a une place prépondérante et s’inspire, en partie, de Pénétrable Sonore (Jesus-Rafael Soto). Elle mobilise le mouvement d’une œuvre vivante pour recréer de nouveaux espaces où le corps devient acteur d’une transformation plastique et théâtrale de l’espace…
Avec ce projet, Rémi Boissy observe la manière dont un corps réagit quand il est contraint et qu’il ne peut, a priori, plus bouger. Le spectacle sonde notre capacité à interagir avec l’autre, avec l’espace, avec l’autre dans l’espace.
Plus largement, il questionne la capacité de tous à réagir au mouvement, à l’imprévu ; interroge l’immobilisme ou l’hébétude de l’humain placé dans une situation inhabituelle, en particulier quand celle-ci suggère un éventuel danger. Combattre, résister, rêver... pour ne pas s’échapper mais pour transformer l’espace, le risque, la contrainte, le rapport à l’autre.

 

Distribution et mentions légales

Mise en scène : Rémi Boissy
Scénographie et costumes : Vanessa Sannino
Chorégraphie : Sandro Maria Campagna
Régie son : Jean-Pierre Legout
Régie plateau : Sylvain Dubun
Interprétation : Rémi Boissy, Jean-Pierre Legout, Sylvain Dubun
Diffusion/communication : Valérie Pellerin
Administration/production : Amandine Bretonnière Akompani
Coproduction de l'Odyssée

Crédit photo : Francis Aviet

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Jardin du Musée Vésunna
  • Collection : Mimos 2018

Contenus associés

  • France
    Collectif Fearless Rabbits

    Entre horizontalité et verticalité, un retour à nos origines…