Site en construction

Vous êtes ici

Hotel Paradiso

  • Allemagne
  • Tout public
  • 21 vues

Family Floz

Comment se débarrasser d'un mort, dans un hôtel de luxe qui affiche complet, sans que les clients ne s'en rendent compte ?

Propriétaire d’un hôtel cosy à la montagne (Le Paradiso), Urs Kunz, chasseur émérite et amateur de musique, pourrait s’adonner à ces deux hobbys… Seulement, il doit faire avec un personnel d’une redoutable inefficacité (Piotr, le maladroit domestique, et Dolores, l’entêtée femme de chambre), quelques clients encombrants (un couple en lune de miel, un groupe d’alpinistes, un kleptomane ; mais aussi Elsa, la prostituée de luxe et ses « visiteurs »…) et… l’ascenseur de l’hôtel, qui tombe en panne alors que la saison bat son plein !
C’est, bien sûr, le moment que choisit un client pour trépasser. Secondé par sa « dream team », Urs cherche à se débarrasser discrètement du corps, mais, naturellement, rien ne se passe comme il le souhaiterait…
Familie Flöz propose un moment d’humour et de légèreté avec son inimitable théâtre masqué. Les acteurs clowns, par la richesse d’expression dans la pantomime, leur cohésion scénique et leurs fulgurantes transformations, maîtrisent l’art du rire et de l’émotion sans qu’aucune parole ne soit prononcée.

Distribution et mentions légales

Conception : Anna Kistel, Sébastian Kautz, Thomas Rascher, Hajo Schüler, Frederik Rohn, Michael Vogel
Mise en scène : Michael Vogel
Création décor : Michael Ottopal
Création musique : Dirk Schröder
Création masques : Hajo Schüler
Création graphique : Silke Meyer
Création lumières : Reinhard Hubert
Création costumes : Eliseu R. Weide
Interprétation : Anna Kristel, Sebastian Kautz, Thomas Rascher, Frederik Rohn
Coproduction : Familie Flöz ; Theaterhaus Stuttgart
Aide : Theater Duisburg
Crédits photos : Maurice Melliet

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Le Théâtre
  • Collection : Mimos 2008