Vous êtes ici

Dr Nest

  • Durée : 1h25
  • Allemagne
  • Tout public
  • 28 vues

Familie Flöz

Qui est fou, qui ne l’est pas… ? Une mystérieuse cartographie du cerveau portée par les incroyables masques de Familie Flöz

Le point de départ est l’asile, en tant que métaphore pour une unité : la famille, un village ou une société, mais aussi dans une échelle plus petite, la cellule ou un cerveau. L’emploi du temps bien ordonné et les règles de comportement strictes correspondent à notre croyance dans l’ordre. Ce cadre clairement posé permet de porter l'attention sur les pensionnaires, sur les patients, qui eux s’écartent de la compréhension générale de ce qu’est l’ordre.
Le héros, le monstre et la sauveuse sont les acteurs principaux, pas seulement dans le mythe du Minotaure, mais aussi dans de nombreuses histoires qui nous précipitent dans les abîmes et les profondeurs de notre psyché.
Dominés par les échanges de données et les réseaux globaux, par la prolifération du post-capitalisme dans nos sphères intimes, nous nous retrouvons à la fois exclus et sur-connectés. Il reste encore à prendre conscience de ce que nous avons de fait sacrifié pour une croissance sans limite, une interconnexion débridée et le monopole de l’information.

 

Distribution et mentions légales

Artistes : Beniamin Reber, Anna Kistel, Fabian Baumgarten, Mats Suethoff, Bjoern Leese
Techniciens : Reinhard Hubert, Dirk Schröder
Directeur : Hajo Schueler
Coproduction : L’Odyssée

Crédit photo : Francis Aviet

 

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Le Théâtre
  • Collection : Mimos 2018