Vous êtes ici

Double Tour

  • Durée : 50 min
  • Belgique
  • Tout public
  • 456 vues

Balad'Eux

Quand une porte devient partenaire d'un couple de jongleurs-danseurs, corps et balles se faufilent à travers elle, dans un jeu de cache cache et d'esquives ludiques et poétiques.

Ce "tour" que jouent Toon Schuermans et France Perpête, dans l'embrasure d'une porte, est plein d'aisance, d'humour et de virtuosité. Corps et balles se faufilent à travers une porte magique tourmentée par les allées et venues d'un jeu de cache-cache et d'esquives ludiques et poétiques : la porte claque, tourne, virevolte, comme animée d'une vie propre.
Face à elle, le couple de jongleurs expérimente l'art de la conquête amoureuse...
Le tout est mis en scène sur les sons d'un quatuor de musique contemporaine (contrebasse, clarinette, violon, et violoncelle).
Toon Schuermans et France Perpête développent une recherche physique et artistique. Ensemble, ils explorent multiples possibilités de leurs langages, la jonglerie et le mouvement.

Distribution et mentions légales

Conception : Toon Schurmans, France Perpête
Interprétation : Toon Schuermans, France Perpête
Création lumière : Michel Devigne
Création costumes : Lili Deconinck
Scénographie porte : Maurizio Lepre
Construction porte : De Muur
Coproduction : Companie Balladeu'x ; La Vénerie ; Les Halles de Schaerbeek ; La Roseraie - Espace Création ; Het Huis voor Kunsten op Straat
Soutien : Théâtre 140 ; Ministère de la Communauté Française - Service des Arts de la Scène et de la Diffusion ; Latitude 50°

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Le Palace
  • Collection : Mimos 2005