Vous êtes ici

Bataille

  • Durée : 50 min
  • France
  • Tout public
  • 70 vues

Cie Dernière Minute

La percussion corporelle, vocabulaire chorégraphique étudié dans toutes ses variantes, devient l’agrès sur lequel la mise en scène va pouvoir s’appuyer, pour mieux nous laisser K.O. !

Bataille est une confrontation entre deux acteurs physiques. Cette confrontation est une bataille complexe, paradoxale et ambiguë. Cette bataille joue avec les oppositions : le dedans et le dehors de la narration, l’alternance de l’humour et de l’angoisse ; l’aller-retour entre le réalisme et l’abstraction. La percussion corporelle, vocabulaire chorégraphique étudié dans toutes ses variantes, devient l’agrès sur lequel la mise en scène va pouvoir s’appuyer, pour mieux nous laisser K.O. !

Distribution et mentions légales

Conception : Pierre Rigal
Ecriture de plateau : Pierre Cartonnet, Hassan Razak et Pierre Rigal
Interprétation : Benoit Canteteau et Hassan Razak
Musique : Julien Lepreux
Assistante artistique et costume : Mélanie Chartreux
Lumières : Pierre Rigal et Loïc Célestin
Documentaliste et conseiller à la
dramaturgie : Taïcyr Fadel
Mise en production : Sophie Schneider assistée de Nathalie Vautrin
Production : compagnie dernière minute et Cie Onstap
Coproductions : SACD, Festival d’Avignon, ARCADI île-de-France, Parc de la Villette (WIP) avec le soutien de DRAC Provence-Alpes Côte d’Azur, Région Provence-Alpes Côte d’Azur, Région Occitanie, Scène nationale de Cavaillon, Centre Chorégraphique national de Roubaix Nord-Pas de Calais / Carolyn Carlson et CENTQUATRE - Paris. / La compagnie Dernière minute reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, de la Région Occitanie et de la Ville de Toulouse.

Plus d'infos

  • Lieu de captation : Gymnase Clos-Chassaing
  • Collection : Mimos 2022

Contenus associés

  • France
    Cie Dernière Minute

    Un solo en cage qui conjugue danse, installations vidéos et nouvelles technologies.

  • France
    Cie Dernière Minute

    Entre odyssée, spectacle philosophique et récit de science fiction, une chorégraphie minimaliste aux images fugitives mais intenses.

  • France
    Cie Dernière Minute

    Une puissante création qui scelle la rencontre entre l'univers d'un chorégraphe atypique et celui de jeunes danseurs de hip-hop.