Site en construction

Vous êtes ici

Yllana

Yllana
  • 1991
  • Espagne

Barjo, rococo, macho, scato, provoc sont la marque de fabrique de la Compagnie Yllana. Yllana, c’est l’humour à l’état pur, sans paroles. Elles sont troquées contre un savant dosage de mime, d’onomatopées, de danse et d’innovations visuelles toujours bluffantes. Née à Madrid en 1991, la compagnie s’attache à faire de l’humour sans parole : « notre langue s’échappe du corps avec une énergie effrénée, un style direct qui associe ingéniosité et risque avec tout type de coups, de sauts, de cris, du mime et de la musique, toujours électrique ». Muets mais toujours bruyants, les comédiens d’Yllana explorent un original langage, créant ainsi un monde surréaliste et délirant dans lequel tout peut arriver.

Dans le spectacle Paganini (Mimos 2007), Ara Malikian a rejoint la compagnie. Il est sans aucun doute un des plus brillants violoncellistes de sa génération. Possesseur d’un style personnel, forgé à partir de ses origines (il est né au Liban dans une famille arménienne), de ses fréquentations musicales, son violon s’élève comme une des voix les plus originales et innovantes du panorama musical actuel.

Plus d'infos

Contenus associés

  • Espagne
    Yllana

    Quand le théâtre déjanté de la Compagnie Yllana rencontre un violoniste classique, cela donne un « concert déconcertant »… Ou comment découvrir la « grande musique » avec une oreille différente…