Vous êtes ici

Théâtre de l'Astrakan

Théâtre de l'Astrakan
  • 1995
  • France

D'abord comédien, Médéric Legros a croisé notamment le travail de René Paréja, Guy Alloucherie, Levent Beskardès, Gilles Defacque…
En tant que metteur en scène, il réunit un groupe de sept jeunes comédiens/danseurs et fonde le Théâtre de l'Astrakan. Il réalise alors ses deux premières mises en scène, Passages et Silences. L'année suivante, il signe sa troisième création originale avec Empreintes, au Festival International de Mime Actuel Mimos et en tournée en République de Macédoine en1998.
Suite à Empreintes, Médéric Legros et son équipe sont accueillis en résidence durant deux saisons au Centre Dramatique National de Normandie. Après une première « saison-laboratoire » pour la troupe, Médéric Legros signe sa quatrième création avec La Géométrie des morts, en coproduction avec le CDN de Normandie (1999).
Le travail de Médéric Legros se situe souvent en dehors des mots, dans l'écriture et le langage des corps et des images.
La Compagnie de l’Astrakan travaille au sein de l’université de Caen et poursuit ses recherches en associant comédiens professionnels et étudiants-comédiens amateurs.

Contenus associés

  • France
    Théâtre de l'Astrakan

    Un spectacle exotique, qui dépayse le public dans un orient imaginaire.