Vous êtes ici

Théâtre de l'ange fou

Théâtre de l'ange fou
  • 1984
  • Grande-Bretagne

Le travail de formation de la compagnie se concentre sur le développement technique et le répertoire naissant et les traditions dramatiques du Mime Corporel, offrant une gamme complète de programmes de formation professionnelle.
Le Théâtre de l'Ange Fou a tourné en Europe, en Russie, aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Mexique et au Moyen-Orient. La compagnie a produit ses propres créations, y compris des pièces originales et des adaptations, dans des formats allant des duos aux performances de grand ensemble.
Les rouages ​​de l'esprit, l'absurdité de la vie et les questions qu'elle pose sont une source d'inspiration constante pour les metteurs en scène et les interprètes de la compagnie. En adoptant le Mime Corporel comme base de leur collaboration créative, la construction dramatique de leurs performances prend la forme d'un voyage : les personnages traversent une palette variée de paysages et de vies, certains réels et d'autres imaginaires.
Dans ces productions, le Théâtre de l'Ange Fou explore les infinies possibilités d'interaction entre le mouvement corporel, la parole, la musique et le cinéma.
Parallèlement à leur propre développement artistique, Steven Wasson et Corinne Soum se lancent en 1992 le défi de réintroduire le public dans les œuvres d'Etienne Decroux, en recréant leur mise en scène originale et en faisant revivre au Théâtre de l'Ange Fou la plupart de ses œuvres les plus célèbres. pièces (dont La Méditation, Les Arbres, L'Usine, etc.).

Contenus suggérés