Site en construction

Vous êtes ici

Paul les Oiseaux

Paul les Oiseaux
  • 1987
  • France

La Compagnie Paul les Oiseaux a acquis au fil des années une reconnaissance nationale et internationale. L’univers de Paul les Oiseaux, où la fragilité des apparences est une force, oscille entre audace et délicatesse. Cet univers, que le nom de la compagnie résume assez bien, fait référence au peintre Paolo Ucello, peintre du Quattrocento, revendiqué par le cubisme comme par le surréalisme. Le langage éminemment poétique de Paul les Oiseaux puise ses couleurs et ses timbres dans les autres formes d’art. Suite à une réflexion personnelle, née d’un constat croisé entre expérience professionnelle et volontés créatrices, l’intérêt de Paul les Oiseaux tend aujourd’hui vers une transversalité interdisciplinaire privilégiant ainsi les relations et les échanges entre artistes.
Paul les Oiseaux développe de multiples actions de sensibilisation à la danse contemporaine et à diverses pratiques artistiques en relation avec son territoire et en direction des publics. Ces actions permettent des échanges entre les artistes de la compagnie et les publics. Elles poussent au questionnement, à la réflexion sur le corps dansant à partir de pratiques et à l’élaboration de points de vue personnels.

Contenus associés

  • France
    Paul les Oiseaux

    Une petite forme de théâtre dansé nomade, emmenée par un trio féminin qui tisse de subtils dialogues avec le public et l’invite à une bouffée d’air frais...