Site en construction

Vous êtes ici

Monkey Style

Monkey Style
  • Espagne

Après des tournées dans les rues d'Europe, en 2004 il part en Pologne rejoindre le cirque « Klan Grus FireCircus » avec lequel il monte des chapiteaux et propose des spectacles et ateliers principalement dans des villages Polonais qui n‘ont pas accès à l‘art. Puis après un passage sur l'île aux Canaries où il perfectionne sa technique de sculpture de ballon, il part en 2006 à Valencia, suivre une formation de Clown, puis de Mouvement et Voix avec la méthode Lecoq.

 

Il part en 2008, toujours avec cette envie de construire un solo avec des ballons, il rejoint le projet de la FAAAC qui propose des stages, des laboratoires de recherche artistique et des créations de spectacles dans un village Polonais.

 

Durant cet été 2009, il reste en France et participe à des festivals avec un solo de feu Futo et décide de rester en résidence de création à l'Ecole de Cirque Turbul à Nîmes. Depuis, tout en continuant l'apprentissage de la langue française, il commence à travailler ponctuellement avec des compagnies de spectacles de rue. Il participe à des événements, festival des arts de rue et de cirque, et parallèlement continue à développer sa mise en scène et la manipulation de ballons. En Novembre 2010, il rejoint le projet du « Rhizophage », regroupant 20 artistes qui recherchent et jouent sous le regard extérieur d’Alexandre Del Perugia. C’est enfin l’occasion de se pencher sur son solo, et d’avoir un regard extérieur. Babylloon naît en 2012 et parcourt la France et l'Europe depuis.

Plus d'infos

Contenus associés

  • Espagne
    Monkey Style

    C’est l’histoire d’une naissance depuis un ballon de baudruche... Entre cirque et poésie clownesque, une performance visuelle, plastique et théâtrale, où un drôle de personnage devient ballon… ou l'inverse