Site en construction

Vous êtes ici

Gandini Juggling

Gandini Juggling
  • 1992
  • Grande-Bretagne

Gandini Juggling explore le jonglage sous toutes ses formes, pour montrer ce que cette discipline est, et peut devenir.

 

Composée d’un noyau de jongleurs virtuoses, le groupe peut atteindre 20 artistes, pour répondre à des événements spéciaux ou des performances. La compagnie est particulièrement prolifique, créant sans cesse de nouveaux spectacles, allant d’un art du jonglage radical à des performances théâtralisées plus accessibles, d’études chorégraphiques à des commandes.

 

Pour leurs créations, Gandini Juggling collabore avec de nombreux artistes de renom, d’univers artistiques variés, tels que Gill Clarke, danceur et chorégraphe influent et avant-gardiste, à leur côté au début de l’aventure. Mais la compagnie trouve aussi son inspiration auprès de compositeurs, chorégraphes de ballet, créateurs de mode, programmeurs, ingénieurs son et mathématiciens.

 

Gandini Juggling est également très sollicité pour enseigner, animer des ateliers et soutenir la jeune création des arts du cirque. Ils publient donc leurs propres livres et DVD pour faciliter la compréhension de cet art et en expliquer les différentes techniques, pour les jongleurs initiés et non-initiés.

 

 

Depuis leur création, la compagnie a joué plus de 5000 fois dans plus de 50 pays, et continue son épopée international à travers les plus beaux lieux et les plus grands festivals.

Plus d'infos

Contenus associés

  • Grande-Bretagne
    Gandini Juggling

    Entre nonchalance feinte et savoureuse comédie, un spectacle « So british » où se mêlent jonglerie et danse dans un jeu de chaises chorégraphié, hommage à la grande Pina Bausch…