Site en construction

Vous êtes ici

Cirque Rouages

Cirque Rouages
  • 2007
  • France

Le Cirque Rouages est un collectif créé et codirigé par 9 artistes, techniciens, musiciens et constructeurs passionnés, tous désirant assembler leurs rouages dans le but de créer une mécanique poétique, musicale et corporelle.
La compagnie s’inscrit dans une démarche de création collective où la recherche s’articule tantôt autour de scénographies mécaniques et de mouvements circassiens, tantôt autour du mouvement dansé et du mime, avec comme volonté commune une musique en live.

Né sous chapiteau à Bar-le-Duc, le Cirque Rouages passe ses cinq premières années à sillonner la Lorraine, la France et l’Allemagne, avce des propositions en extérieur, et plus tard en salle.
En 2011, le collectif quittera Bar-le-Duc et abandonnera ses Cabarets d’Hiver. Après une période d’exil et d’errance territoriale, Sodade et Zorro verront le jour en 2015. Remportant un large succès auprès du public et des professionnels, ces deux spectacles solidifieront le bateau Rouages et son armature.


Gardant un pied en Meuse et en Lorraine, la joyeuse équipe parcoure aujourd’hui le monde avec Sodade, Zorro, Om Taf, Ondes et Soon, tout en concoctant de nouveaux spectacles.

Plus d'infos

Contenus associés

  • Espagne
    Zaï, Paon dans le ciment, Moveo, Platform 88, Mangano-Massip, Hippocampe, Cirque Rouages, Les Éléphants Roses

    L’immense diversité de la jeune création des arts gestuels.

  • France
    Hippocampe, Mangano-Massip, Zaï, Paon dans le ciment, Moveo, Platform 88, Cirque Rouages, Les Éléphants Roses

    L’immense diversité de la jeune création des arts gestuels.