Site en construction

Vous êtes ici

Cie Tête de Pioche

Cie Tête de Pioche
  • 2004
  • France

La Tête de Pioche cherche constamment à renouveler la relation entre la représentation et le spectateur. Pour chacun des projets, la compagnie privilégie la proximité avec le public et la mise à contribution de l’imagination des spectateurs. La compagnie crée donc des œuvres aux formes inventives, telles que : théâtre d’objets, déambulations urbaines, théâtre de foule ou spectacle intimiste. La Tête de pioche apparaît ainsi dans des lieux intérieurs ou extérieurs inusités et originaux, là où le spectateur ne l’attend pas toujours…
Parallèlement à la présentation de son répertoire de créations, La Tête de pioche collabore fréquemment à la réalisation d’œuvres sur mesure prenant toutes sortes de formes : parcours théâtral, spectacle extérieur, scénographie urbaine, projection architecturale ou médiation culturelle.
A ce jour, La Tête de pioche a créé huit spectacles, offert plus de 500 représentations devant près de 50 000 spectateurs et a collaboré avec plus de 100 artistes et artisans lors de ses créations.

Contenus associés

  • France
    Cie Tête de Pioche

    Au croisement des arts plastiques et du spectacle vivant, un singulier voyage au milieu de personnages confectionnés à partir de vieux outils agricoles…