Site en construction

Vous êtes ici

Cie Babafish

Cie Babafish
  • 2009
  • Belgique

Lors d'un voyage au nord de l'Inde, Jo Ackerman rencontre un Yogi qui lui prédit qu’il créera une compagnie appelée BabaFish... En 2009, la prédiction se réalise et Jo Ackermann créé BabaFish avec les artistes de cirque Anke Bucher, Michela Henle et Anna Nilsson. Ils ont créé cette compagnie pour produire la performance I, Mistress & Wife qui a reçu le titre de « Lauréat des Jeunes Talents Cirque Europe 2010 » et a fait sa première à Strasbourg la même année.

 

Jo Ackermans a depuis quitté BabaFish pour se consacrer à son art, la vidéo et le documentaire, à travers la société Locomotif.

 

BabaFish a ensuite créé trois ""Carte blanche"", Hymne National (2013), Carte Blanche pour Voix des Femmes (2013) et Bazilik (2015). Pour la création de Bazilik, Jo Ackermans rejoint une fois de plus BabaFish. BabaFish est aussi une plate-forme pour les projets individuels de chaque membre : Expiry Date,d'Anna Nilson en 2012 (spectacle crée en 2014 et toujours en tournée), Crève Corps (2014) pour Anke Bucher, et encore un autre projet pour Anna en 2014, avec Driften, crée en 2016.

Plus d'infos