Site en construction

Vous êtes ici

Anomalie

Anomalie
  • 1995
  • France

Depuis sa création, les disciplines auxquelles la compagnie Anomalie se frotte l'ont amenée à développer un art du groupe, c’est-à-dire que la pratique de la bascule, des portés acrobatiques ou du passing, imposent des modes de relations singuliers et particulièrement physiques où la prise de risque se partage. Ils sont au coeur même de l'engagement des membres du groupe à travers les différentes créations. La diversité de style des productions de la compagnie exprime l'esprit d'ouverture dans lequel elle s'engage.
Au-delà de l'aspect circassien, se dégagent deux autres formes d'expression : la danse et le théâtre. Concernant la danse, il y va de la nécessité pour le voltigeur de revenir au sol, de l'omniprésence du contact dans les portées acrobatiques, de la décomposition du geste, du respect du corps et de l'inventivité chorégraphique. Le théâtre est le pendant indispensable de la question, de la prise de parole, de la narration, et c'est l'espace même de la représentation.
Anomalie encourage ses membres à vivre des expériences artistiques individuelles qui mènent chacun dans divers projets solos ou vers d'autres compagnies. Cette logique, ou cet esprit, crée des allers et retours qui nourrissent l'identité du groupe et respectent la notion de collectif.

Plus d'infos

Contenus suggérés

  • Suisse
    Anomalie

    Quand Anatomie Anomalie cultive le hors piste aux étoiles, un vent nouveau souffle. Un cirque sans ses accessoires habituels…