Site en construction

Vous êtes ici

Klaus Obermaier

Klaus Obermaier
  • Autriche
  • Chorégraphe
  • Directeur artistique
  • Metteur en scène

Les performances et œuvres d'art multimédias de Klaus Obermaier sont présentées dans des festivals et théâtres en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud et en Australie. Plusieurs de ses projets, tels que D.A.V.E, Apparition, Le sacre du printemps, Dancing House ou EGO, sont considérés comme novateurs et déterminants pour le développement de nouvelles formes artistiques d'interaction humaine avec les systèmes numériques.

Klaus Obermaier est professeur invité à l'Université IUAV de Venise / Italie et à l'Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca en Roumanie, où il enseigne des arts et des performances interactifs. Il a enseigné la composition à la Webster University de Vienne et a enseigné la chorégraphie et les nouveaux médias à l'Accademia Nazionale di Danza di Roma.

De 2016 à 2018, il a été co-directeur du Master for Advanced Interaction de l'IAAC (Institut d'architecture avancée de Catalogne) à Barcelone / Espagne. Il donne des conférences lors de conférences et d'institutions internationales. Klaus Obermaier vit à Vienne et à Barcelone.

Contenus associés