Site en construction

Vous êtes ici

Joan Català

Joan Català
  • Espagne
  • Chorégraphe
  • Metteur en scène
  • Interprète

En 1994, Joan Catala a fait son premier contact avec les arts plastiques à l'école d'Art La Llotja, École d'Arts Appliqués et d'Artistique. De 1999 à 2005, il travaille pour différentes écoles de cirque telles que Caramps à Madrid, Rogelio Rivel à Barcelone et l'Ecole Nationale de Cirque à Moscou afin de se spécialiser dans le travail acrobatique (main à main).

Joan s'est également formé à la danse contemporaine, au théâtre physique et au clown avec différents professionnels tels que Mal Pelo, Michel Dellaire, Iñaki Azpillaga, Àngels Margarit, Thomas Hauert et David Zambrano.

Depuis 2005, il a joué dans différents théâtres et festivals du monde entier avec les compagnies Daraomai, Circus Klezmer, Los 2Play et la Cie Mudances-Angels Margarit.

Joan a collaboré avec Eulàlia Ayguadé dans l'émission Little Me créée au Festival du saumon 2012, mais également en 2013 avec Iris Heitzinger dans le processus de recherche scénique Caída Libre, dans différentes phases de travail et dans le court-métrage "Tu retomberas" d'Alex Pachon, projet audiovisuel primé en 2015 au Festival International Fiver.

En 2012, Joan commence à développer sa propre perspective autour des arts scéniques axés sur les paysages urbains et de rue. Le résultat est le spectacle PELAT, créé en 2013.

Plus d'infos