Site en construction

Vous êtes ici

Le corps utopique

Le corps utopique

Conférence performée du Théâtre Diagonale

Le corps utopique

Le 6 décembre 2019, à 20 h

La Malterie, Lille.

 

Entrée libre, sur réservation.

Conférence performée de Esther Mollo et David Ayoun, du Théâtre Diagonale, qui poursuivent leur recherche autour des possibles relations entre “corps numérique“ et “corps incarné“, avec la participation de 2 interprètes contorsionnistes.

 

Cette nouvelle phase de recherche travaillera à mettre à l’épreuve du corps et de la technique Decroux des modèles de comportement numérique afin d’enrichir le lexique développé jusqu’aujourd’hui.

 

 

L’esprit du Théâtre Diagonale

 

L’ensemble des pièces, des recherches, des ateliers d’Esther Mollo pose le corps au centre de la création. Le corps dans ce qu’il dit avant la parole, au-delà des mots et entre les lignes.

 

Depuis 2009, elle travaille avec d’autres artistes et ingénieurs autour des relations entre « corps / vidéo / son / texte » et les outils numériques. Au fil de ces collaborations, des lexiques et des protocoles ont été développés. Ils sont désormais de vrais outils d’écriture scénique qui ont donné vie à « des objets hybrides », des créations où « corps / vidéo /son » constituent les ingrédients d’une écriture dramaturgique « plurielle ».

 

Théâtre Diagonale est membre actif du Collectif des Arts du Mime et Geste.

En savoir plus

Dans le cadre de la 3ème Biennale des Arts du Mime et du Geste